Le Dr CHAN Gobain rejoint l’équipe d’Ophtalmologie Pyrénées Bigorre

Le Dr CHAN Gobain rejoint l’équipe d’Ophtalmologie Pyrénées Bigorre

Le centre Ophtalmologie Pyrénées Bigorre a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau spécialiste au sein de son équipe médicale !

 Depuis le 1er avril 2025, le Docteur CHAN Gobain, chirurgien ophtalmologiste, nous a rejoints pour renforcer la prise en charge des pathologies complexes de la rétine et de la chirurgie des paupières.

Un expert de la rétine et des paupières

Le Dr CHAN Gobain est un praticien hospitalier expérimenté, exerçant jusqu’à présent au Centre Hospitalier de Pau. Il possède une expertise reconnue en rétine médicale et chirurgicale, en chirurgie de la cataracte, ainsi qu’en chirurgie des paupières et des voies lacrymales.

Son parcours universitaire et professionnel témoigne d’un engagement fort dans les domaines les plus techniques de l’ophtalmologie :

  • Diplômé de la Faculté de médecine de Bordeaux, il y obtient son DES en ophtalmologie et son Doctorat en médecine en 2019.

  • Il se spécialise ensuite en neuro-ophtalmologie à la Sorbonne, puis en surface oculaire à l’Université de Tours.

  • En 2020 et 2021, il approfondit ses compétences en suivant deux DIU de haut niveau : chirurgie orbito-palpebro-lacrymale (Limoges) et chirurgie rétino-vitréenne (Bordeaux).

  • Il est également Fellow of the European Board of Ophthalmology depuis 2019, ce qui atteste d’une reconnaissance européenne de son expertise.

Une solide expérience hospitalière

Le Dr CHAN a exercé plusieurs fonctions au Centre Hospitalier de Pau, d’abord comme interne, puis assistant des hôpitaux, avant d’être nommé praticien hospitalier en 2022. Il a également exercé sur le site d’Oloron, ce qui lui a permis de développer une pratique complète, tant en consultation qu’au bloc opératoire, sur des pathologies complexes et variées.

Il parle couramment français et anglais, ce qui facilite l’accueil et la communication avec des patients internationaux ou anglophones.

Une prise en charge personnalisée des pathologies oculaires

Grâce à l’arrivée du Dr CHAN, notre centre renforce son pôle rétine médicale et chirurgicale, et peut désormais proposer une expertise accrue en chirurgie des paupières et des voies lacrymales. Les patients pourront bénéficier d’une information personnalisée et d’un accompagnement attentif, notamment dans les cas de :

  • Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

  • Membranes épimaculaires, trous maculaires

  • Décollements de rétine

  • Obstructions des voies lacrymales

  • Malpositions des paupières (entropion, ectropion)

  • Blépharoplasties fonctionnelles

Le Dr CHAN est membre actif de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO) et participe régulièrement à des congrès spécialisés, assurant une veille constante sur les dernières innovations médicales et chirurgicales.

Un renforcement au service des patients des Hautes-Pyrénées

Toute l’équipe médicale se réjouit d’accueillir un praticien aussi complet et engagé. Cette arrivée marque une étape supplémentaire dans notre volonté de proposer des soins de qualité, accessibles et actualisés, dans toutes les spécialités de l’ophtalmologie.